La vie est ainsi faite, au Cambodge comme ailleurs, il ya des moments de joie comme la réussite dans les études ou le mariage et il y a des coups durs.

Deux jeunes enfants de notre association ont été touchées par un drame familial. Leur père qui était handicapé, car porteur de deux jambes hypotrophiées (courtes), a été victime le 27 mars d’un accident de la circulation sur la route nationale 6, où il a été renversé par une voiture roulant à vive allure. Sa jambe droite n’a pu être sauvée et il a dû subir une amputation.

Malgré son handicap important d’avant l’opération, il travaillait comme réparateur de vélos et motos. Il assurait le seul revenu de sa famille comprenant plusieurs enfants dont Mouylang et Mouykea qui font partie de l’association. Actuellement il ne peut plus travailler et il y a de nombreux frais liés aux soins médicaux en plus des charges de famille.

Les jeunes filles ont manqué la classe à plusieurs reprises suite à cet accident, très perturbées et incapables de se concentrer et notre équipe Cambodgienne s’applique à les rassurer et à les remotiver pour l’école.

Sourire Angkor n’a pas vocation à prendre en charge ce genre de situation si pénible soit elle, surtout dans une situation économique où les parrainages suffisent sans marge excessive à  remplir notre mission de scolarisation mais une présence très attentive auprès des enfants est assurée. Par ailleurs, le parrain des jeunes filles, informé de la situation, s’est immédiatement proposé pour apporter une aide à cette famille et nous l’en remercions bien chaleureusement.

Nous espérons de tout cœur que la famille pourra retrouver un équilibre de vie et nous faisons confiance à l’incroyable capacité de réaction de nos amis cambodgiens et au courage de cet homme en particulier.
SM